mardi 21 février 2012

Réparation de l'inverseur

Lors de la vidange de la transmission, une mauvaise surprise nous attendait: un litre d'eau précédait l'huile lors de la vidange de l'inverseur. L'examen des joints d'étanchéité montrait que ceux ci étaient bien usés. Après remontage et mise à l'eau, la première marche arrière se soldait par un contact brutal avec le ponton: diagnostic plus de marche avant. Réflexions, conjectures, supputations, rien n'y fait et après une semaine d'essais en tous genres, l'évidence s'imposait: il faut démonter l'inverseur!!

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...aussitôt dit, aussitôt fait, un palan est trouvé au club, barre à mine, clefs en tous genres, entamé en début d'après midi le désacouplement du moteur est fait en un rien de temps...

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...et en fin d'après midi les coupables sont sur l'établi, enfin je devrais plutôt dire la table du cockpit! Les cônes de l'inverseur sont lisses et doivent être rodés si possible, sinon changé ce qui est nettement moins drôle...

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...nous choisissons le rodage, et après un après midi d'opérations alternatives consistant à frotter les parties mâles et femelles avec une pâte judicieusement choisie...ce n'est pas sans inquiétude que je commence le remontage du mécanisme...

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...serré sur l'étau antédiluvien du Club...

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...celui-ci n'attends plus que les mains expertes de Daniel pour reprendre sa place dans l'inverseur.


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Après il ne reste que quelques heures de remontage de l'ensemble pour que UHAMBO retrouve sa marche avant...et son équipage le sourire!

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