dimanche 25 janvier 2009

Déja un mois......

.... que nous sommes arrivés à Jacaré, notre première escale sur le continent sud-américain, un point sur la carte de l'immense Brésil, mais avant d'en vous conter les charmes, un petit retour en arrière s'impose avec quelques photos pour lever tout doute quand à la réalité du voyage...
Nous avons donc quitté Mindelo par une journée ensoleillée et ventée, devant nous Marie Galante s'engage prudemment dans le canal entre les iles où souffle un bon 30 noeuds





Nous ne savons pas que ce sont nos dernières photos de Marie Galante qui a sombré à 400 milles du Brésil.. le jour même de notre arrivée. Son équipage a été recueilli sain et sauf par la marine brésilienne.

Entre temps nous allongeons les milles et huit jours plus tard nous franchissons l'équateur: au programme cérémonie de passage adaptée aux néophytes!!
Guillemette et sa famille nous ont préparé une boite à ouvrir lors de notre passage!!
Des les photos du GPS attestant de l'évènement ont été prises....


.......nous avons déballé la surprise



Un kit complet de "Passage de la Ligne" comprenant mode d'emploi, Notes historiques, manuels et cotillons ainsi qu'une tenue de Neptune... jugez de l'effet sur l'équipage au petit matin!

Et c'est la fête à bord de Uhambo!!!


Pendant ce temps le passage du pot au noir est fidèle à sa réputation: nuage pluie, calme plat ligne de front mais rien de très violent pour nous.




en moins de deux jours nous l'avions traversé et continuions notre route vers Jacaré.
Onze jours après notre départ du Cap Vert nous approchions des côtes du Brésil et sous une gentille brise de Sud Est nous entrions dans le Rio Paraïba........(à suivre)

1 commentaire:

Famille Liné a dit…

COOOOOOOOOOl! Enfin des photos, les enfants pensaient que vous étiez sur une île déserte sans internet...Encore encore c'est très bien! Bises; Guillemette and family!