Le samedi suivant nous sommes invités à l'anniversaire de Rubem et de Marcia que nous avons rencontrés un soir de pluie au Iate Club de Rio de Janeiro. L'anniversaire a lieu dans un restaurant nommé Coqueiro Verde qui se niche qui fond d'une anse qui s'appelle Saco de Ceu car la nuit les étoiles se reflètent dans l'eau immobile de la crique. Magique. Tous les invités à l'anniversaire sont venus en bateau car c'est le seul moyen de communication rapide pour atteindre le Saco de Ceu.
Le soir repas à table et soirée masquée jusqu'à l'aube
Nous pensions repartir le lendemain pour rejoindre Bracuhy, mais c'était sans compter avec la chaleur de l'accueil brésilien: un barbecue était prévu chez Grecorio et Shirley amis de Rubem dans une autre crique d'Ilha Grande nommée Sitio Forte. Nous voilà donc partis tranquillement pour rejoindre les bateaux au mouillage.
Le site est enchanteur... et nous resterons enchantés jusqu'au mardi suivant quand nous nous éclipsons à l'aube pour rejoindre Bracuhy.
Au mouillage un oiseau du large nous intrigue. Sa silhouette me rappelle quelque chose: Le bateau s'appelle Rapa Nui; c'est un Dalu 47 construit chez META à Tarare et aménagé par François Tos . Belle coïncidence! Gregorio nous fait les honneurs de son bateau!
Et nous profitons de cette escale entre les montagnes...
Nous mettons ensuite le cap sur Bracuhy où nous allons laisser le bateau pendant les quatre mois de notre retour en France.
Bracuhy, est un petit village installé autour d'une ancienne usine de canne à sucre. C'est devenu un lieu de week-end des Cariocas qui viennent trouver le calme et la tranquilité dans un condominium entourant une marina et un chantier naval.
Nous préparons le bateau pour partir en France trois mois d'hiver australe: papiers pour laisser le bateau dans un port au Brésil, bâcher le bateau pour le protéger de la poussière, de la pluie et des visiteurs indésirables...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire