mercredi 17 décembre 2008

Ce matin nous partons pour le Cap Vert....

Nous projetons de fêter Noël au Cap Vert avant de rejoindre Salvador de Bahia début janvier. Les semaines passées à Ténérife puis à Gran Canaria ont été riches en contact et rencontres de « yachties » de toutes les nationalités. Ces deux villes sont le dernier rendez-vous avant l'océan et les bateaux qui traversent sont aussi nombreux que variés. Du petit sloop de 7m à l'impressionnant 30 mètres et son gigantesque mat de 45 m qui domine tout le port de Gran Canaria, tout le monde s'affaire à préparer ou finir de préparer son bateau. Le ponton sur lequel nous venons de passer les quinze derniers jours accueillait ainsi des bateaux aussi variés que des constructeurs amateurs de bateau acier ou un 50 pied open skippé par un jeune anglais de 16 ans en route pour un tour du monde en solitaire: Mike Perham!!Au millieu de tout cela Alain en a profité pour installer le lave-linge pendant que la pluie et le mauvais temps nous gardaient au chaud à l'intérieur du bateau!!Anne a perfectionné ses talents culinaires avec la voisine de ponton!!


Ce matin place à la navigation. Plusieurs bateaux ont attendu comme nous une fenêtre météo convenable et je pense que nous ne serons pas les seuls sur la route!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, je vois que vous vous êtes très bien mis au rhythme du bateau , de la météo et des divers aléas de la vie à bord . Je vous imaginais en pleine mer proche du Brésil et pas du tout ...Bon Noël à tous les deuxlà où vous serez rendus . Nous, on part pour Lille cette fin de semaine en ordre dispersé compte tenu des programmes de chacun. Ensuite c'est les fêtes familiales diverses et variées puis quelques jours tranquilles au Touquet avec nos filles.Rien de bien compliqué juste ce que l'on souhaitait.
Biz et bonnes fêtes de fin d'année Carole

Anonyme a dit…

alors ca y est :vous voilà en route pour le cap vert en caravane :je suis bluffée par le lave -linge ;c'est du voyage de luxe!!!pensons bien à vous à pessac ;ce soir fêtons noel avant l'heure chez maman :pour cause de son départ pour l'auvergne!!les petits commencent à revenir au nid...
vous embrassons
jacques et nancy et la suite...

numeriz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Béatrice a dit…

Bon Noël au Cap Vert , il doit faire chaud , c'est l'Afrique. Il y a plusieurs îles, laquelle choisir quand on arrive: SAL ,Sao Vicente ou Santo Antao?
C'est déjà un peu le Brésil et pourtant si près de Dakar . Bonnes fêtes entre navigateurs. 
Nous partons pour l'Algarve ,Lagos , mercredi pour une semaine. J'espère qu'il nous reste un peu de soleil.