mercredi 14 avril 2010

Paraty, Ilha da Cotia, Ilha Bella, Porto Belo, Florianopolis, Rio Grande do Sul...



...le 14 mars 2010 Uhambo virait le Cap Horn et franchissait le 56ème parallèle Sud...soit six mois après notre dernier message!
Entre temps nous avons navigué le long des côtes du Brésil de l'Uruguay et de l' Argentine pour atteindre Ushuaïa le 5 mars.

Nous vous avions quittés au Brésil et c'est maintenant d'Ushuaïa que nous allons mettre à jour le blog



C"est sous les nuages que nous quittons Rio de Janeiro où nous avons passé quatre semaines, pour rejoindre Bracuhy et finir la prépartion du bateau pour la suite de notre périple. Le mois d'octobre est pluvieux et nous examinons avec attention les informations météo car il nous reste un grand mois pour rejoindre Buenos Aires avant de prendre l'avion pour la France car cette année nous passerons Noël à Nantes

Notre première escale nous amènera à Paraty vieille ville coloniale qui fut en son temps un port actif. Entre deux averse nous arpentons la ville, dont les bâtiments bien restaurés ne manquent pas de charme!




Les transport les plus modernes côtoient des attelages plus classiques...


...tandis qu'au fond d'un hangard le paradis du chineur laisse découvrir ses trésors!

...nous quittons ensuite Paraty pour le mouillage d'Ilha Cotia, où nous retrouvons la végétation exubérante de cette partie de la côte brésilienne; il est vrai que la pluie ne manque pas et nous accompagne tous les jours.







... à suivre

4 commentaires:

essaiblogyao a dit…

YOUIPI!!!!!BRAVO MILLE FOIS BRAVO
et il faut le dire ravi de vous lire enfin . Je ne pouvais me resoudre aux deux cruelles realités de votre absence:fin du voyage ou naufrage car vous aviez l'air et la chanson des tour du mondistes..;Genial donc le cap horn et pas les canaux de patagonie, comme j'aimerai connaitre tes impressions Anne comme vous le savez nous nous preparons a ce parcours pour l'an prochain avec Lucas et toujours sur Yao mais avec des ameliorations,desal,generatrice,chauffage,et petite machine a linge,depart prevu automne 2011vers les antilles puis descente vers l'argentine et le cap ou les canaux de patagonie ,bon je vous laisse respirez un peu de ce commentaire bravo encore et je file annoncer la nouvelle a mon capitaine.bises des Yao +++ marianne

UHAMBO a dit…

Bonjour Marianne,que de nouvelles, je vois que le prochain voyage de Yao se prépare bien. Ici à Ushuaïa c'est le grand bonheur, la montagne près de la mer quelle paysage magnifique tellement bien que nous avons décidé de rester une saison de plus.
Nous avons salué humblement le Cap Horn, c'était un grand moment.
à bientôt,bises
de A & A Uhambo

Unknown a dit…

Salut!!! je suis très contente de vous trouver!!!!!! j'avais perdu le papier où j'ai ecrit votre adress. Est ce que vous rapellez de moi???? Andrea, la bresilienne qui etait dans le bateau à voile, au Iate Clube, au Rio. il y avait moi, Pascaline et Anthoine.... ah, je vous avais preté les livres de Harry potter!!! Et alors, vous etes encore au Rio?? J'etais en Parati la semaine dernière. En fait j'habbite au Rio mtn. Si vous etes là où lorsque vous rentrez au Rio, tenez moi au courant. Il sera un plaisir vous revoir andrea_stoppe@yahoo.com.br
Je vous embrasse
Andrea

Norvik a dit…

Nous sommes tous réunis à Mar del Plata pour de nouvelles aventures en famille avec Norvik.
On a fait un super voyage en Argentine : bientôt des articles sur le blog. Et vous, rien depuis le 14 avril ! Bisous de tous les Thiesse de Norvik !