De la caletta Ideal , nous avons traversé le Golfe de Pénas , il porte ce nom Pénas , Golfe des peines parce que le vent d' ouest peut nous rabattre sur la côte ; nous prenons une bonne météo pour traversée . Pour cette fois le vent est de la partie, enfin au près serré quand même, et Uhambo en profite pour allonger la foulée et le soir le Golfe des peines est derrière nous. Par contre une mauvaise surprise nous rejoint après quelques heures de traversée: un joint a cédé et l' eau des réservoirs s' est répandue dans les fonds, résultat plus d' eau ! Comme ce genre d'ennui n'arrive jamais seul, le desalinisateur est en panne depuis la première semaine, et les quatre bidons de réserve que nous avons toujours en cas de nécessité sont vides: il nous faudra donc aller chercher de l'eau dès notre arrivée à Puerto Millabu, notre prochain mouillage au fond de la Baya Anna Pynk
La Baya Anna Pink est l' entrée que nous avons choisie pour rejoindre les canaux après le golfe de Pénas: c'est aussi notre première rencontre avec un grand nombre de baleines, plusieurs dizaines probablement. Elles soufflent de grand jet ; nous arrivons à peine à les voir à contre jour, mais nous les entendons; imaginez que pour la photo cela a été encore plus sportif .
Arrivés au fond de Puerto Millabu, nous sommes allés faire le plein d'eau , enfin quelques bidons!
Puerto Aguirre , c'est le début du retour à la civilisation , nous avons trouvé quelques épiceries , le stric minimum ; après 6 semaines loin de tout, finalement c'est pas plus mal de retrouver la civilisation en douceur .
Volcan enneigé, nous longeons la Cordière des Andes...Le temps est plus clément, journées ensoleillées, que du beau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire