samedi 9 avril 2011

Puerto Natales

Le beau temps annonce le grand vent

Puerto Natales est un port de pêcheurs, les bateaux entassés dans le petit port font mouvement jour et nuit. L'endroit n'est pas vraiment paisible , d'abord avec les pêcheurs mais surtout avec la météo changeante très rapidement; nous avons quitté le port à 3 heure du matin à cause du vent qui montait; nous sommes allés au mouillage en face de la ville.
Cette petite ville agréable permet de faire une bonne pose après trois semaines de navigation. Philippe et Marie-Noëlle rejoignent El Calafate en Argentine pour rentrer ; c'est le grand vide après une navigation intense. Nous continuons tous les deux!


Les pêcheurs d'oursins: ils ramassent les oursins, en espagnol "hérisson de la mer", avec le narghilé, ils sont équipés de combinaison et plongent pendant une heure environ dans l'eau très froide. En général , ils partent pour une semaine de pêche. Nous avons rencontré plusieurs bateaux de pêche et nous avons goûté les oursins tout frais. Tous ces oursins sont envoyés par Punta Arenas pour ensuite acheminés au Japon.

Aucun commentaire: